Nos 5 astuces pour réussir son télé-travail 💪🏼

Le covid nous a tous chamboulé !! Avec la nécessité de se mobiliser pour limiter la propagation, vous allez très certainement être contraint de travailler à domicile. Le télétravail est devenu le quotidien de milliers d’entre nous. Même les réseaux sociaux s’y sont mis avec le hashtag  #wfh ou #workfromhome !

 

Avant tout, soyez rassuré, le télétravail est bon pour la productivité en règle générale. Mais à condition que vous ayez toutes les conditions nécessaires ! La plupart des études ont montré que les salariés qui travaillent à domicile travaillent mieux, plus longtemps, et qu’ils ne perdent pas vraiment en efficacité.

 

Voici une « To do List » comme on les aime de petits gestes que l’on peut faire quotidiennement mais surtout des solutions qu’on peut vous apporter pour améliorer votre bien-être.

 

  1. Choisir un espace dédié au télétravail

Tout d’abord, pour pouvoir travailler de manière efficace à la maison, il est nécessaire de bien choisir l’endroit qui vous servira de bureau. Si vous en avez la possibilité, préférez une pièce calme, sans trop de passage. Évitez de travailler dans votre chambre. Même à la maison, il faut essayer de séparer au maximum la vie de famille et la vie professionnelle. 

 

  1. Trouvez l’éclairage adéquat pour travailler, autour de vous et de vos écrans !

La question de la source de lumière est essentielle pour pouvoir travailler dans des conditions agréables. Idéalement, vous devez positionner votre espace de travail à 90° par rapport à une fenêtre. C’est-à-dire que celle-ci devra se trouver soit à votre droite, soit à votre gauche.

 

À l’inverse : 

  • une lumière de face vous éblouira 
  • un éclairage venant de derrière vous se reflétera sur votre écran.

 

Le point le plus important pour ne pas fatiguer vos yeux, c’est de ne pas travailler dans le noir complet. Veillez à toujours avoir une lampe allumée dans la pièce quand vous êtes sur votre écran le soir.  

 

  1. Protéger vos yeux !

Travailler longtemps sur un écran d’ordinateur peut provoquer une fatigue visuelle, des douleurs aux yeux ou même des maux de tête. Il faut également savoir que la lumière bleue émise par nos écrans est néfaste pour le sommeil.

 

Et c’est là que nous intervenons ! LNKO est là pour vous apporter des solutions à la fois durables et économiques pour ne pas fatiguer vos yeux. Nous sommes spécialisé dans la protection anti lumière bleue et nos lunettes sont dotées doublement de cette protection en surface et à l’intérieur du verre !

 

  1.  Se mettre dans l’ambiance du travail

Vous devez garder la routine que vous aviez avant d’aller travailler au bureau. Essayer tant bien que mal de continuer à appliquer toutes ces petites choses que vous faisiez avant de quitter votre logement comme : 

 

  • prendre une douche ; 
  • vous habiller en mode travail. Même si bosser en pyjama en fait rêver plus d’un, on vous l’accorde !!
  • Faites-vous belle/beau, maquillez-vous, mettez vos accessoires, vos bijoux ! D’ailleurs, savez-vous que l’on a des chaines pour mettre en valeur vos lunettes et surtout les avoir toujours au cou !! N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour voir tous nos modèles !
  • prendre votre petit-déjeuner ; 
  • boire votre café du matin ; 
  • etc…

 

Bref, il est nécessaire d’avoir l’impression de « partir » au travail, même si vous ne faites que quelques pas pour vous asseoir au bureau !

 

  1. Éloigner les tentations et faire des pauses lorsqu’on vous en ressentez le besoin

Il est important de rester concentré le plus longtemps possible. Pour y arriver, vous devez vous débarrasser des distractions autour de vous. Vous pouvez par exemple : 

  • désactiver les notifications des applications (WhatsApp, Facebook, etc.). Vous avez le droit de garder les notifications de LNKO, c’est permis !
  • déconnecter le wifi et le 4G de votre téléphone. Ainsi, vous restez quand même joignable via le réseau de téléphonie normal, ce qui reste important en cas de crise ; 
  • éteindre la télévision  
  • etc…

 

Certaines personnes sont davantage attentives avec une musique de fond. D’ailleurs, nous vous avons concocté une super playlist LNKO sur Spotify.

Vous avez tout à gagner à faire des pauses bien méritées régulièrement. Faites un break lorsque vous avez accompli une tâche difficile ou que vous sentez que vous perdez votre concentration. Prenez des pauses de 5 à 10 minutes et profitez-en pour bouger un peu !

 

La culture du télétravail, ça s’apprend et ça s’entraîne.

 

Alors, à vos lunettes, prêts, bossez !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Voir les modèles